Des cocktails molotov découverts à Tolbiac, une enquête ouverte

Cinq cocktails molotov ont été découverts dans les locaux de la faculté parisienne de Tolbiac, dans le 13ème arrondissement. Une enquête a été ouverte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq cocktails molotov ont été découverts dans les murs de la faculté de Tolbiac, dans le 13ème arrondissement de Paris, bloquée depuis près de trois semaines, dans le cadre du mouvement de protestation contre la réforme des universités. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, et confiée à la Sûreté territoriale.

Les engins incendiaires ont été découverts dimanche par un responsable de la sécurité, alors que des heurts ont eu lieu vendredi soir devant la faculté, quand un groupe de jeunes casqués a lancé des projectiles sur des étudiants bloqueurs.

Projectiles

L'enquête vise des faits de "détention de substance, produit incendiaire, explosif ou d'éléments destinés à composer un engin incendiaire ou explosif en vue de préparer une destruction, dégradation ou atteinte aux personnes". Elle doit déterminer qui est à l'origine de la fabrication des explosifs artisanaux, rapporte l'AFP de source judiciaire.

Six personnes ont par ailleurs été interpellées après les échauffourées de vendredi soir. Elles devaient être présentées devant le parquet de Paris lundi matin, en vue d'éventuelles poursuites. Il s'agit de cinq étudiants, extérieurs au site de Tolbiac, et d'un lycéen.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information