Coline Serreau, de la caméra à la scène : "je ne travaille jamais mais je crée tout le temps"

replay

C'est une actrice, réalisatrice et scénariste cultissime qui monte à bord du Fluctuart aujourd'hui dans Boulevard de la Seine. Parmi ses grands succès : "La Crise", "Trois Hommes et un couffin" ou encore "La Belle Verte" et leurs millions de spectateurs. Coline Serreau revient sur cette belle histoire au théâtre Michel, tous les lundis soirs. Une histoire truffée de souvenirs, d'anecdotes et de beaucoup d'humour.

C'est un rendez-vous à prendre si vous êtes en manque d'idées de sorties. Tous les lundis à 20h, rue des Mathurins, jusqu'au 25 mars, Coline Serreau vous raconte une belle histoire, la sienne.

De son premier feuilleton à 20 centimes la page jusqu'à son premier succès, en passant par les coulisses, parfois peu reluisantes, du cinéma et du monde du spectacle, l'autrice aux multiples talents se livre sans détour sur la scène du théâtre Michel.

La Belle histoire de Coline Serreau est un moment d'échange intime avec un public qui redécouvre la femme derrière ses succès cinématographiques. "Mon envie c'était d'être sur scène, en vrai, et de parler avec les gens {...], ce n'est pas improvisé, mais presque, c'est un dialogue", explique-t-elle.

Celle qui "ne travaille jamais" mais "crée tout le temps" veut construire "des bulles de paradis" avec les personnes qui viennent la voir et leur faire passer un moment agréable tout en leur dévoilant une partie de son intimité.

Retrouvez "Boulevard de la Seine" tous les samedis à 11h25 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf