• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Une comédie canine avec des chansons, découvrez Madame Pink actuellement au Théâtre du Rond-Point

© DR
© DR

Le Théâtre du Rond-Point vous propose de chanter, de vous amuser avec la pièce écrite et mise en scène par Alfredo Arias. Retrouvez Gaia Aprea, Mauro Gioia, Gianluca Masiu et Paolo Serra dans un spectacle folklorique et amusant jusqu'au 31 mars. 

Par Véronique Borel

A propos 

Afin de finir avec l'ennui bourgeois d'un mariage tranquille, Madame Pink adopte Roxie, un caniche rose qui débarque dans le jeu de quilles d'une vie vraiment sans histoires. La bête surexcitée chante et exclut le mari, chirurgien-dentiste, jaloux de la bestiole. Elle s'attaque aussi à l'amant de sa maîtresse et celui-ci perd sa virilité. Une série de catastrophes dans une comédie musicale remplie de couleurs vives, de chansons pop-rock, d'une variété heureuse pour dépeindre les mésaventures d'une diva qui désormais ne connaît plus l'ennui. 
 

Une comédie canine avec des chansons, découvrez Madame Pink actuellement au Théâtre du Rond-Point


Alfredo Arias a tout fait, de l'écriture avec René de Ceccatty à la mise en scène. Bien avant Madame Pink, Arias a oeuvré dans de nombreuses autres représentations comme Truismes, El Tigre ou Elle. Il a également présenté dernièrement au Théâtre du Rond-Point Deshonorée de Gonzalo Demaria. Alfredo Arias a mis en scène des comédiens dans plus de trentes représentations. Avec Madame Pink, le comédien et dramaturge argentin brise ici les piliers de la culture américaine avec une troupe fantaisiste tout droit venue de Naples (Italie). Il a reçu le Prix Plaisir du Théâtre pour Peines de coeur d'une chatte anglaise, le Pegaso d'Oro et le Premio Eti en Italie, le Molière du meilleur spectacle musical pour Mortadela et Peines de coeur d'une chatte française ainsi qu'un Molière d'honneur en 2013. 

"Le Happy End est une espèce d’antidote que la culture américaine a créée pour nous faire oublier la violence qui gronde constamment sous les images du bonheur idyllique qu’elle nous impose."

Alfredo Arias

Fidèle collaborateur d'Alfredo Arias depuis 1992, René de Ceccatty collabore à nouveau avec lui pour Madame Pink, après d'autres pièces comme Mortadela, Fous des folies, Faust argentin, La Belle et les bêtes ou encore Concha Bonita. Il a également publié une vingtaine de romans (La Sentinelle du rêve, L'or et la poussière, Babel des Mers ou encore Enfance dernier chapitre) et a aussi traduit de nombreux auteurs italiens et japonais. C'est justement grâce à ses traductions qu'il a obtenu de prestigieuses récompenses : le prix Mondello 2008 et le prix Dante Ravenna 2018. Pour sa biographie sur Elsa Morante, il reçoit également le prix du même nom en 2018. 
 

Une comédie musicale avec des chansons, découvrez Madame Pink actuellement au Théâtre du Rond-Point


Ils en parlent sur les réseaux

Théâtre du Rond-Point
2 bis avenue Franklin D.Roosevelt
75008 Paris
Métro : Champs-Elysées Clémenceau 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

projet d'enterrements le dimanche à Paris

Les + Lus

Les + Partagés