C'est une première pour la capitale française : le Comic Con, salon de la bande dessinée et de la science fiction débarquent à Paris, fort de son succès outre-Atlantique.
Au programme, des stars comme Frank Miller (Sin City) ou Louis Leterrier... 35.000 fans de super-héros sont attendus jusqu'à dimanche à la Grande Halle de La Villette.
C'est parti ! #ComicConParis pic.twitter.com/baiIgLZFzM
— Sale Gosse (@ichbinloulou) October 22, 2015
A l'origine, ce type de manifestations était plutôt centré sur les comics, les bandes dessinées américaines de super-héros. Elle s'est depuis ouverte à l'univers du cinéma, des séries télé et des jeux vidéos. Elles sont nombreuses aux Etats-Unis et rassemblent une foule de passionnés.
► VOIR la bande annonce du Comic Con Paris 2015
Les super-héros crèvent les écrans
Les super-héros ont "vendu" "70 millions de billets de cinéma en France depuis 2000", expliquent les organisateurs parisiens. Côté comics, les ventes ont augmenté de 18 % en 2014. Autre chiffre marquant : les 20 comics les plus vendus en 2014 représentent tout de même un million d'exemplaires.► VOIR l'interview de Pierre-Yves Binctin, directeur du ComicCon Paris, dans le 12/13 vendredi