L'autopsie de la compagne d'un policier retrouvée morte dans un appartement du 19e arrondissement a confirmé la piste criminelle. Le policier est toujours recherché ce dimanche.
La jeune femme découverte sans vie dans un appartement du 19e arrondissement de Paris vendredi soir est morte étranglée selon les résultats de l'autopsie réalisée samedi après-midi. Les constatations médicales réalisées lors de l'autopsie "sont compatibles avec un décès par strangulation" a indiqué ce dimanche le parquet de Paris à l'AFP.
Son compagnon, un policier connu pour violences conjugales, est toujours en fuite. Son arme de service n'a été retrouvée ni au commissariat de police du Blanc-Mesnil où il travaillait ni dans son appartement.
La victime retrouvée morte dans sa salle de bains
Des policiers du 19e arrondissement s'étaient rendus dans l'appartement du gardien de la paix de 29 ans après avoir été alerté par ses collègues du Blanc-Mesnil qui restaient sans nouvelles de lui alors qu'il était censé prendre son poste vendredi en début d'après-midi.
Sur place, ils trouvèrent le corps de sa compagne décédée dans sa baignoire. Une enquête a été aussitôt ouverte pour "homicide sur concubin" mais les enquêteurs attendaient les résultats de l'autopsie pour éclaircir les circonstances du décès de la jeune femme.