"Convois de la liberté": intervention de la police après un rassemblement face à la tour Eiffel

Publié le Mis à jour le
Écrit par PDB

Un groupe de militants anti-pass sanitaire ont tenté de se rassembler ce dimanche à proximité de la tour Eiffel. L’action a donné lieu à une intervention rapide des forces de l’ordre.

Des participants aux "convois de la liberté" de retour dans la capitale. Après les tensions avec les forces de l’ordre survenues samedi, des militants anti-pass vaccinal ont tenté de se rassembler à deux pas de la tour Eiffel ce dimanche en fin d’après-midi.

"Liberté ! Liberté !", ont répété les manifestants. La manifestation a donné lieu à une intervention rapide des forces de l’ordre. Les policiers ont notamment pris en photo les plaques d’immatriculation des véhicules situés dans le secteur du rassemblement.

Des "contrôles renforcés" maintenus ce dimanche par la police

Ce dimanche, la préfecture de police de Paris a par ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête administrative interne, après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une intervention des forces de l’ordre. Des images sur lesquelles on voit un policier en train de pointer son arme vers un automobiliste, place de l'Etoile, samedi.

La PP a par ailleurs indiqué ce matin "maintenir sa vigilance" pour empêcher les blocages avec des "contrôles renforcés tout au long de la journée". Samedi, 97 interpellations et 513 verbalisations ont été réalisées par la préfecture de police.