"Convois de la liberté": intervention de la police après un rassemblement face à la tour Eiffel

Un groupe de militants anti-pass sanitaire ont tenté de se rassembler ce dimanche à proximité de la tour Eiffel. L’action a donné lieu à une intervention rapide des forces de l’ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des participants aux "convois de la liberté" de retour dans la capitale. Après les tensions avec les forces de l’ordre survenues samedi, des militants anti-pass vaccinal ont tenté de se rassembler à deux pas de la tour Eiffel ce dimanche en fin d’après-midi.

"Liberté ! Liberté !", ont répété les manifestants. La manifestation a donné lieu à une intervention rapide des forces de l’ordre. Les policiers ont notamment pris en photo les plaques d’immatriculation des véhicules situés dans le secteur du rassemblement.

Des "contrôles renforcés" maintenus ce dimanche par la police

Ce dimanche, la préfecture de police de Paris a par ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête administrative interne, après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une intervention des forces de l’ordre. Des images sur lesquelles on voit un policier en train de pointer son arme vers un automobiliste, place de l'Etoile, samedi.

La PP a par ailleurs indiqué ce matin "maintenir sa vigilance" pour empêcher les blocages avec des "contrôles renforcés tout au long de la journée". Samedi, 97 interpellations et 513 verbalisations ont été réalisées par la préfecture de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information