Coronavirus : une fréquentation en chute de 90 % dans le métro et le RER, d’après la RATP

Ce mercredi, la fréquentation a chuté de près de 90 % sur le réseau ferré de la RATP. Demain jeudi, le groupe prévoit 50 % de trains pour le métro et le RER, un tram sur deux et 70 % de bus.

Le quai presque vide du métro parisien à la station Barbès – Rochechouart, ce mercredi 18 mars (illustration).
Le quai presque vide du métro parisien à la station Barbès – Rochechouart, ce mercredi 18 mars (illustration). © EPA/YOAN VALAT
Les quais parfois bondés du métro parisien ne semblent être plus qu’un souvenir, en période de confinement face à la propagation du Covid-19. D’après la RATP, la fréquentation du réseau ferré du groupe a chuté de près de 90 % ce mercredi. La veille, mardi, la RATP avait annoncé une chute de fréquentation de 80 %. Lundi, le groupe avait enregistré une baisse de 70 %. Le métro et le RER sont donc bel et bien de plus en plus desertés, alors que les Français sont appelés à rester chez eux : les Franciliens semblent donc clairement limiter leurs déplacements. Pour ce qui est des prévisions pour jeudi, la RATP annonce un trafic assuré à hauteur de 50 % pour le métro, le RER A, le RER B, ainsi que le tram. Demain, à noter également que sept bus sur 10 circuleront.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ratp économie transports métro transports en commun rer coronavirus/covid-19 santé société