Coronavirus : la mairie de Paris souhaite que toutes les personnes de retour de Chine restent isolées 14 jours

Par mesure de prévention face au Coronavirus, la mairie de Paris, demande à la ministre de la Santé que les personnes récemment revenues de Chine soient soumises aux mêmes procédures que les rapatriés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place des règles sanitaires très strictes lors des rapatriements de Chine. Le ministère prévoit notamment une période de confinement de 14 jours à l’arrivée. "Cette mesure s’applique aux ressortissants nationaux ainsi qu’aux étrangers restés sur le territoire français" est-il mentionné sur le site du quai d'Orsay. 
 

14 jours, c'est le temps d'incubation du virus

La mairie de Paris demande dans un courrier à la ministre de la Santé, que les personnes récemment revenues de Chine par leurs propres moyens soient soumises aux mêmes procédures que les rapatriés.

Sur BFM, Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la santé expliquait lundi soir que "même si aucun enfant n'est atteint du Coronavirus en France", la mairie de Paris souhaite mettre en place des mesures de prévention. "Nous proposons que les gens et les familles en particulier qui arrivent de Chine lorsqu’ils viennent à l’école restent 14 jours hors de l’école par mesure de prévention" "pour que personne ne s’inquiète".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité