Coronavirus : la mairie de Paris souhaite que toutes les personnes de retour de Chine restent isolées 14 jours

Image d'illustration / © NHAC NGUYEN / AFP
Image d'illustration / © NHAC NGUYEN / AFP

Par mesure de prévention face au Coronavirus, la mairie de Paris, demande à la ministre de la Santé que les personnes récemment revenues de Chine soient soumises aux mêmes procédures que les rapatriés.

Par France 3 IDF / EB

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place des règles sanitaires très strictes lors des rapatriements de Chine. Le ministère prévoit notamment une période de confinement de 14 jours à l’arrivée. "Cette mesure s’applique aux ressortissants nationaux ainsi qu’aux étrangers restés sur le territoire français" est-il mentionné sur le site du quai d'Orsay. 
 

14 jours, c'est le temps d'incubation du virus

La mairie de Paris demande dans un courrier à la ministre de la Santé, que les personnes récemment revenues de Chine par leurs propres moyens soient soumises aux mêmes procédures que les rapatriés.

Sur BFM, Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la santé expliquait lundi soir que "même si aucun enfant n'est atteint du Coronavirus en France", la mairie de Paris souhaite mettre en place des mesures de prévention. "Nous proposons que les gens et les familles en particulier qui arrivent de Chine lorsqu’ils viennent à l’école restent 14 jours hors de l’école par mesure de prévention" "pour que personne ne s’inquiète".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus