Coronavirus - Le marathon de Paris reporté à octobre

Le marathon de Paris, qui devait avoir lieu le 5 avril prochain, a été reporté au 18 octobre prochain. Une date a aussi été fixée pour le semi-marathon de Paris : le 6 septembre. Les spécialistes attendent une hausse des cas de contamination au coronavirus dans les prochains jours.

Le marathon de Paris devait avoir lieu le 5 avril 2020. Il aura lieu le 18 octobre 2020.
Le marathon de Paris devait avoir lieu le 5 avril 2020. Il aura lieu le 18 octobre 2020. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Les 60.000 coureurs venus de 145 pays différents devront patienter pour participer au prochain marathon de Paris. Initialement, il devait avoir lieu le 5 avril prochain. Mais en raison du coronavirus, les organisateurs ont décidé de le reporter "afin d’éviter une annulation tardive qui pénaliserait les concurrents", "d’un commun accord avec la Mairie de Paris". La nouvelle date a été fixée au 18 octobre 2020.

Le semi-marathon avait déjà été annoncé comme reporté. Il "aura lieu dimanche 6 septembre 2020".  

Bientôt en phase 3

"Il y a un moment où, nous le savons tous (...) une épidémie est de toutes façons inexorable", a déclaré jeudi le chef de l'État qui a reçu une vingtaine de spécialistes à l'Élysée pour "essayer de stopper l'arrivée, ensuite pour ralentir" la propagation de la maladie.

Selon le Pr Jean-François Delfraissy, spécialiste des maladies infectieuses qui participait à la réunion, le passage de la phase 2, en cours actuellement, à la phase 3 - celle de l'épidémie, qui imposera des restrictions plus contraignantes - interviendra "entre quelques jours et une ou deux semaines".

Cette phase 3, quand elle sera décrétée, impliquera, entre autres, la suspension de transports en commun, une restriction des rassemblements et des fermetures d'écoles, soit un ensemble de mesures qui auront un impact important sur la vie quotidienne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société marathon de paris sport course à pied