Coronavirus – Plus de 20 000 masques saisis dans une camionnette dans le XVIe arrondissement de Paris

23 060 masques chirurgicaux et FFP2 ont été saisis dans une camionnette qu'un homme tentait de vendre dans le XVIe arrondissement de Paris dimanche 22 mars. C'est, à ce jour, la plus grosse saisie dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il voulait vendre 1,50 euro les masques chirurgicaux et 2,50 ceux FFP2. 23 060 masques ont été saisis dans une camionnette dimanche dernier par la police dans le XVIe arrondissement de Paris selon une information du Monde confirmée par franceinfo.

Selon le récit du quotidien, le principal suspect a été interpellé avec l'aide d'un médecin généraliste de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) qui s'est retrouvé mêlé à cette histoire par hasard. Voulant se procurer des masques, il contacte le suspect qui après avoir voulu lui vendre des masques, affirme bien lui vouloir lui donner gracieusement une boite.

Mais des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) sont déjà présents et tentent de le prendre en flagrant délit. Ils demandent au médecin de recontacter le vendeur pour l'interpeller.Rapidement arrêté, le suspect a été ensuite présenté à un juge d'instruction et mis en examen pour pratiques commerciales trompeuses, refus de déférer à une réquisition administrative et escroquerie.

Plusieurs saisies de masques, de respirateurs ou de gel hydroalcoolique ont eu lieu ces derniers jours, en pleine crise du coronavirus.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information