Des masques et du gel hydroalcoolique ont été saisis hier, mercredi 18 mars, par la police dans une épicerie de l'est parisien. Dans le XVIe arr.de Paris, le gérant d'une parapharmacie dans le XVIe arr. a été verbalisé pour vente de masques de type FFP2.
Alors qu'il manque des masques de protection pour le personnel soignant, certains continuent à faire des affaires.
15 490 masques et 240 de bouteilles de faux gel hydroalcoolique étaient entreposés dans une épicerie bio, boulevard de la Villette à Paris. Les stocks ont été saisis par la police. Le commerçant a été placé en garde à vue. Une enquête préliminaire est ouverte.
Aujourd'hui, grâce à la vigilance et au signalement d'agents de la Ville de @Paris, les?♀️?de la @prefpolice sont intervenus dans un commerce du 19ème arrondissement pour saisir :
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 18, 2020
➡️15 490 masques de protection destinés au marché noir
➡️240 bouteilles de faux gel hydroalcoolique pic.twitter.com/BFlh5PVtDP
La police a également saisi des masques de type FFP2 vendus dans une parapharmacie du XVIe arrondissement. Le gérant a été verbalisé.
#Coronavirus | Hier, les policiers interviennent dans une parapharmacie du 16e arr. : le personnel y vend des masques de type FFP2, malgré l'interdiction à la vente (décret du 13 mars 2020).
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 19, 2020
➡️ le gérant verbalisé
➡️ 981 masques saisis
? Soyons responsables, soyons solidaires pic.twitter.com/3yrxeuCVpj
Selon le décret n° 2020-190 du 3 mars 2020, il est formellement interdit de vendre des masques de protection.