Coronavirus : 15 500 masques de protection saisis par la police à Paris

Des masques et du gel hydroalcoolique ont été saisis hier, mercredi 18 mars, par la police dans une épicerie de l'est parisien. Dans le XVIe arr.de Paris, le gérant d'une parapharmacie dans le XVIe arr. a été verbalisé pour vente de masques de type FFP2.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il manque des masques de protection pour le personnel soignant, certains continuent à faire des affaires.

15 490 masques et 240 de bouteilles de faux gel hydroalcoolique étaient entreposés dans une épicerie bio, boulevard de la Villette à Paris. Les stocks ont été saisis par la police. Le commerçant a été placé en garde à vue. Une enquête préliminaire est ouverte.
 


La police a également saisi des masques de type FFP2 vendus dans une parapharmacie du XVIe arrondissement. Le gérant a été verbalisé.
 
Selon le décret n° 2020-190 du 3 mars 2020, il est formellement interdit de vendre des masques de protection. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information