Coronavirus : le PSG suspend ses entraînements, les joueurs rappellent les gestes de prévention dans une vidéo

Le PSG a annoncé la suspension des séances d’entraînement de l’ensemble de ses sportifs, les invitant à rester confinés chez eux. En partenariat avec le gouvernement, ses stars ont tourné un clip pour montrer les gestes à adopter contre la propagation du Covid-19.
 
Une banderole affichée par les supporters du PSG dans le Parc des Princes, avant le match retour contre Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions, joué à huis clos (illustration).
Une banderole affichée par les supporters du PSG dans le Parc des Princes, avant le match retour contre Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions, joué à huis clos (illustration). © AFP PHOTO / GETTY / UEFA
Contre la propagation du nouveau coronavirus, le Paris Saint-Germain suspend ses entraînements. « Suite aux annonces du Président de la République et du Premier Ministre, et dans le prolongement des décisions des autorités sportives, le Paris Saint-Germain adapte ses activités et son fonctionnement en prenant les mesures nécessaires à la santé de tous, explique le club dans un communiqué. Tous les entrainements sont annulés jusqu’à dimanche inclus. » La mesure concerne l’ensemble de ses sportifs et de ses sportives : « Football féminin et masculin, handball et judo ». « Les athlètes sont invités à rester à leur domicile pendant cette période, précise le PSG. Le club, qui se dit « engagé dans la lutte contre la prolifération du virus », explique faire « de la santé de ses supporters, athlètes et collaborateurs, une priorité ». Selon « l’évolution de la situation », une décision sera annoncée « dès dimanche soir » pour « les mesures prises pour les jours suivants ».

Marquinhos, Verratti et Mbappé rappellent les gestes simples contre le virus, en partenariat avec le gouvernement

Les stars du PSG ont par ailleurs participé à un clip de prévention contre la propagation du coronavirus. « Plusieurs joueurs parisiens participent à la campagne de sensibilisation, au travers d’une vidéo dans laquelle Marquinhos, Verratti et Mbappé rappellent les gestes barrières », explique ainsi le club. Se laver régulièrement les mains, utiliser des mouchoirs à usage unique, tousser dans son coude, saluer à distance… La vidéo a été réalisée « en partenariat avec le gouvernement ».

La Ligue 1 et de la Ligue 2 suspendues "jusqu'à nouvel ordre"

Les annonces du PSG font suite aux décisions récentes de la Ligue de football professionnel, réunie vendredi en Conseil d'administration exceptionnel. La LFP a en effet annoncé la suspension immédiate de la Ligue 1 et de la Ligue 2 « jusqu'à nouvel ordre ». Le football français rejoint donc ses voisins italiens et espagnols.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport covid-19 santé société