"Une soirée magique" : la joie des supporters du PSG après la qualification face à Dortmund

Grâce à une victoire 2-0 face à Dortmund mercredi soir, le PSG s’est qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions. Une délivrance après de nombreuses déceptions ces dernières saisons, fêtée avec de nombreux supporters parisiens.
Ángel Di María célèbrant la qualification face aux supporters parisiens, devant le Parc des Princes.
Ángel Di María célèbrant la qualification face aux supporters parisiens, devant le Parc des Princes. © GETTY/UEFA / AFP
Une communion entre joueurs et supporters. Après sa victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund permettant à Paris de se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions, les hommes de Thomas Tuchel ont célébré la performance face à des fans venus en nombre devant le Parc des Princes. Peu après le coup de sifflet final, les Parisiens sont en effet allés saluer la foule depuis les balcons du stade, la rencontre s’étant jouée à huis clos en pleine épidémie de coronavirus. Les joueurs ont ainsi salué quelques milliers de supporters, réunis à l'appel du Collectif Ultras Paris. Comme au cours du match, les fans ont craqué de nombreux fumigènes pour fêter la qualification, dans une ambiance de feu, après de nombreuses déceptions ces dernières années. "L'apothéose d'une soirée magique", a résumé le club sur Twitter.

Erling Håland chambré par les joueurs parisiens

Quelques minutes plus tôt, le PSG a pris sa revanche face à Dortmund après une défaite 2-1 au match aller. Une victoire remportée devant des tribunes vides en raison du huis clos, grâce à un but de Neymar (28e) et Juan Bernat (45e). Les Parisiens ont d’ailleurs profité de la qualification pour chambrer Erling Håland, le jeune attaquant star de Dortmund, auteur d’un doublé au match aller. Les joueurs ont ainsi imité à plusieurs reprises la célébration du Norvégien, en adoptant la position du lotus au yoga : une première fois sur la pelouse, une seconde dans les vestiaires. Reste maintenant à assurer en quarts.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue des champions