Privé de son capitaine Thiago Silva, quelle défense peut aligner le PSG au match retour contre Dortmund ?

Pour prendre sa revanche face à Dortmund en Ligue des champions, le PSG ne pourra pas compter sur le défenseur brésilien, blessé à la cuisse droite. Le capitaine parisien est indisponible trois semaines.

Thiago Silva, lors du 8e  de finale aller du PSG face au Borussia Dortmund.
Thiago Silva, lors du 8e de finale aller du PSG face au Borussia Dortmund. © SASCHA STEINBACH/EPA/Newscom/MaxPPP
Alors que les hommes de Thomas Tuchel ont entamé leur opération reconstruction après leur défaite contre Dortmund mardi dernier, en 8e de finale aller de Ligue des champions, une mauvaise nouvelle a été annoncée par le PSG lundi : le défenseur brésilien Thiago Silva a contracté une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite. Une blessure subie lors de la victoire des Parisiens 4-3 contre Bordeaux dimanche soir. Le capitaine du club parisien sera donc absent face à Dortmund en Ligue des champions le 11 mars prochain. Sa "reprise est estimée à trois semaines selon l'évolution clinique", précise le PSG. Contre les Girondins, le Brésilien s’est blessé en début de match. Idrissa Gana Gueye l'avait remplacé après 17 minutes de jeu, à la suite de la douleur ressentie par Thiago Silva.

Un système à trois défenseurs centraux, comme au match aller ?

Vaincus 2-1 lors du match aller en Allemagne, les Parisiens sont déjà privés de Marco Verratti et Thomas Meunier, suspendus, pour la réception du Borussia en 8e de finale retour de Ligue des champions. Cette mauvaise nouvelle pourrait changer les plans de l'entraîneur Thomas Tuchel, qui avait privilégié un système à trois défenseurs centraux lors du match aller, mais qui peut compter sur Marquinhos, auteur d'un doublé dimanche soir. Une nouvelle fois, les Parisiens ne seront pas au complet à cette période de la saison, eux qui avaient déjà dû faire sans Neymar lors des deux dernières saisons à ce stade de la compétition. Le Paris SG ajoute dans ce communiqué que le milieu de terrain basque Ander Herrera "sera absent entre 6 et 8 semaines" en raison d'une lésion du quadriceps gauche.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue des champions