Coronavirus – Des secteurs des bois de Boulogne et de Vincennes interdits d'accès

Le préfet de police de Paris a pris un arrêté pour interdire certains secteurs des bois parisiens. Il regrette encore "de trop nombreux promeneurs et sportifs".
"Certains secteurs de la capitale comme les bois de Vincennes et de Boulogne restent fréquentés par de trop nombreux promeneurs et sportifs", affirme la préfecture de police de Paris.
"Certains secteurs de la capitale comme les bois de Vincennes et de Boulogne restent fréquentés par de trop nombreux promeneurs et sportifs", affirme la préfecture de police de Paris. © Florie Castaingts - France 3 Paris Ile-de-France
Les Parisiens sont-ils à la recherche d'oasis de nature ? Le préfet de police a en tout cas décidé d'interdire totalement l'accès à certains secteurs des bois de Boulogne et de Vincennes (respectivement à l'ouest et à l'est de la capitale), "y compris aux riverains". La préfecture qui explique avoir pris cette mesure "en plein accord avec Anne Hidalgo, maire de Paris", affirme que "malgré les appels à la responsabilité et au civisme, certains secteurs de la capitale comme les bois de Vincennes et de Boulogne restent fréquentés par de trop nombreux promeneurs et sportifs, en dehors des cas dérogatoires prévus par le Gouvernement".

Selon elle, "au cours du week-end écoulé, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont été contrôlées par les effectifs de la préfecture de police dont près d’un tiers ont été verbalisées pour non-respect des mesures de confinement". Voici les secteurs concernés.
 

Au bois de Boulogne :

Route de Longchamp au Bout des Lacs, route de la Muette à Neuilly, Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, Carrefour des Cascades, Chemin de Ceinture du Lac Inférieur.
 Carrefour des Cascades, Chemin de Ceinture du Lac Supérieur.
 Route de la Porte Sait-James, route de la Muette à Neuilly, avenue du Mahatma Gandhi, allée de Madrid à Neuilly.
 Allée des Bouleaux, route des Lacs à Madrid, avenue du Mahatma Gandhi, route de l’Etoile.
 Route des Tribunes, avenue de l’Hippodrome, route de sèvres à Neuilly, route de la Seine à la Butte Mortemart.
 Routes des Lacs à Passy, allée des Fortifications, route d’Auteuil aux Lacs, route Butte Mortemart, route d’Auteuil aux Lacs, Chemin de Ceinture du Lac Supérieur.
 

Au bois de Vincennes :

Route de Ceinture du Lac Daumesnil, avenue Daumesnil, Carrefour de la Conservation, route de Ceinture du Lac Daumesnil.
 Route Circulaire.
 Route Saint-Hubert, Rond-point Mortemart, route de la Pyramide, Carrefour de la ferme de la Faisanderie, route de la Ferme, route de la Tournelle, route du Pesage.
 Avenue du Tremblay, route Mortemart, Rond-point Mortemart, route de la Pyramide, Rondpoint de la Pyramide, route du Champ de Manœuvres.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société police sécurité