Coronavirus : la plupart des équipements municipaux fermés à Paris

Piscines, gymnases... Tous les équipements municipaux sportifs de la ville de Paris sont fermés en raison de l'épidémie de Covid-19.  Les bibliothèques fermeront à partir de lundi 16 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les établissements scolaires, c'est au tour des équipements municipaux de fermer leurs portes. Dès cet après-midi, les stades, les gymnases, les rollers skate n'accueillent plus de public.

Lundi, les bibliothèques municipales rejoindront la liste des équipements municipaux déjà fermés. Comme les 14 musées de la ville de Paris. 

Voici la liste des musées fermés : 
Les Catacombes de Paris
La Maison de Balzac
La Maison Victor-Hugo - Hauteville House
Le Musée Bourdelle
Le Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Le Musée Cernuschi, musée des arts de l'Asie
Le Musée Cognacq-Jay
Le Musée de la Libération - musée du Général Leclerc - musée Jean-Moulin
Le Musée de la vie romantique
Le Musée d'Art moderne de Paris
Le Musée Zadkine
Le Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris
Le Petit Palais
La crypte archéologique de l'île de la Cité


A noter que les bains-douches et hébergements d'urgence sont maintenus.


"En raison du contexte sanitaire et des recommandations de l'Etat, la Ville de Paris a décidé de fermer l'ensemble des équipements sportifs de la Ville, dont les gymnases, piscines, stades, bassins-écoles, roller-parks à compter du 14 mars, jusqu'à nouvel ordre", peut-on lire sur le site Paris.fr dela mairie de Paris.

Plus d'infos sur le site Paris.fr

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité