Corps démembré découvert pont d'Austerlitz : un homme placé en garde à vue

Un corps démembré a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche sous le pont d'Austerlitz à Paris. Des pompiers étaient venus éteindre un feu de poubelles.

L'homme placé en garde à vue s'est présenté de lui-même aux services de police peu après 8h ce dimanche matin. Il est âgé de 34 ans indique le parquet de Paris. Il a assuré être l'auteur des faits.

"Il a été placé en garde à vue pour homicide volontaire", a poursuivi le ministère public. "De nombreuses investigations sont en cours et l'intéressé n'a pas encore pu être entendu", a-t-il ajouté.

Selon Europe 1, cet homme se serait accusé du crime, affirmant que la victime était un handicapé dont il était l'auxiliaire de vie et avec lequel il aurait eu un différend.

Actu17 affirme que l'agresseur présumé aurait déclaré avoir eu ce différend "il y a trois mois". Il l'aurait "tué à mains nues à ce moment-là et n'aurait décidé que ce samedi soir de mettre son corps démembré dans une valise, qu'il a incendiée au niveau de la voie Mazas".

Enquête pour meurtre

Les sapeurs-pompiers ont découvert le corps démembré après l'extinction d'un feu de poubelles à l'air libre vers 22h samedi, selon la Sécurité civile et une source policière.

Le parquet de Paris a confirmé la découverte de ce corps "au pied du pont d'Austerlitz", ajoutant qu'une enquête avait été ouverte pour "meurtre" et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

Selon Actu17, qui avait révélé les faits, le corps démembré était dans une valise. L'endroit où il a été découvert est fréquenté généralement par les SDF.