Lettre au patron, détournement de noms de lieux ou publicités, les internautes et professionnels de la communication sont créatifs sur les réseaux sociaux après la victoire des Bleus en Coupe du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la fête, le dur retour à la réalité, à savoir … le travail le lundi matin. Alors certain(e)s en profitent pour demander, avec humour, une journée de repos, comme cette internaute : "La France ayant remporté la Coupe du monde, PUTAIN DEUX ETOILES MON POTE, j'ai pris la décision unilatérale de prolonger la fête nationale du 14 juillet sur une durée indéterminée. N'essayez pas de me contacter, car je serai ivre, tout comme le reste du pays."

Et si les supporters savent montrer leur joie, ils savent aussi se montrer rassurants, comme dans ce métro où une petite fille a eu peur d'eux. Pour la consoler, ils lui ont chanté, tous ensemble, une comptine que vous pouvez voir sur cette vidéo.  

Des stations et avenues rebaptisées

Parmi les membres de l'équipe de France, Didier Deschamps est beaucoup remercié via des détournements de noms de lieux parisiens.

D'abord, la célèbre avenue des Champs-Elysées a été rebaptisé au nom du sélectionneur.
Les voyageurs peuvent aussi admirer le nouveau nom de la station Notre-Dame-Deschamps rebaptisé "Notre-Didier-Deschamps". Même la SNCF s'y est mise avec de nombreuses annonces sur les panneaux d'affichage. Un usager a découvert celle-ci qui montre un train à destination de "Finale Coupe du monde".
 

Les marques en profitent

Pour célébrer la victoire en Coupe du monde, les grande marquent détournent leurs slogans avec humour. La compagnie française Transavia (Air France) a lancé une petite pique aux croates en publiant cette publicité : "Partez réconforter les Croates pour la Modric somme de 49€." Autre détournement, celui d'une pub KFC où l'on voit un nuggets en forme de trophée de la Coupe du monde avec une légende "Bravo mes poulets". Enfin, un beau message de tolérance a été tweeté par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) : "La seule race qui existe c’est celle qu’on va se mettre ce soir !"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information