La RATP a décidé de célébrer à sa manière la victoire de l'équipe de France de foot au mondial 2018, en renommant, ce lundi, six stations de métro.
"Nous Avron Gagné", "On a 2 étoiles" ou encore "Victor Hugo Lloris", la RATP ne manque pas d'humour ce lundi matin.
Afin de célébrer la victoire de l'équipe de France de football lors de la Coupe du monde, six stations du métro parisien sont renommées à titre exceptionnel.
[#MercilesBleus] La #RATP célèbre l’@equipedefrance sur son réseau. On vous dévoile 6 nouvelles stations de métro en l'honneur des Bleus #ChampionsDuMonde ! Toutes les infos https://t.co/9TdZq7Uwmp #FiersdetreBleus pic.twitter.com/lAGJhLuBm8
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 16 juillet 2018
"Deschamps Elysées - Clemenceau"
Et parmi ces nouveaux arrêts, c'est visiblement le sélectionneur de l'équipe de France qui est mis à l'honneur avec non pas une, mais deux stations dédiées.Ne soyez donc pas étonnés si vous lisez "Notre Didier Deschamps" à la place de "Notre Dame des Champs" sur la ligne 12 ou encore "Deschamps Elysées - Clemenceau" à la place de "Champs-Elysées - Clemenceau" sur la ligne 13.
Fermeture de certaines stations
Les Bleus sont attendus sur les Champs-Elysées aux alentours de 17h. Ainsi, plusieurs stations de métro seront fermées à partir de midi.Il s'agit de :
- Argentine : Ligne 1
- George V : Ligne 1
- Tuileries : Ligne 1
- Franklin D. Roosevelt : Lignes 1 et 9
- Champs-Elysées – Clemenceau : Lignes 1 et 13
- Charles de Gaulle – Etoile : Lignes 1, 2, 6 et RER A
- Concorde : Lignes 1, 8 et 12
- Kléber : Ligne 6
- Miromesnil : Lignes 9 et 13