Des dizaines de casseurs sont venus gâcher la fête sur les Champs-Elysées, ce dimanche soir à Paris. Des milliers de personnes s'étaient amassées devant l'Arc de Triomphe pour fêter la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde.
La fête a été quelque peu entachée ce dimanche soir sur les Champs-Elysées aux alentours de 22h.Alors que des milliers de personnes s'étaient retrouvées aux pieds de l'Arc de Triomphe, des casseurs ont lancé des projectiles et ont notamment ont pris d'assaut un magasin. Des jeunes, dont certains étaient cagoulés, ont fait irruption dans le Drugstore Publicis et sont ressortis avec des bouteilles de vin ou de champagne sous le bras.
Les forces de l'ordre ont riposté avec des gaz lacrymogène. Les supporters venus fêter la victoire des Bleus ont dû se réfugier plus en aval.Une autolib qui se trouvait sur l'avenue a aussi été vandalisée, comme le montre une vidéo sur Twitter où l'on voit des individus saccager le véhicule.Une trentaine de jeunes ont cassé et pillé dimanche soir le Drugstore Publicis des Champs-Elysées, à Paris, où des centaines de milliers de personnes fêtent la victoire française à la Coupe du monde #AFP pic.twitter.com/J4cTs95BnW
— Agence France-Presse (@afpfr) 15 juillet 2018
Au Champs Elysée c’est la folie ptdrrrrrr pic.twitter.com/9NmL7Lb6W9
— la mala (@Seyli_) 15 juillet 2018
Un blessé grave
Selon l'AFP, un homme a été hospitalisé dimanche soir après avoir été grièvement blessé d'un coup de casque lors d'une rixe sur les Champs Elysées. Les incidents ont été maîtrisés en fin de soirée. La foule s'est peu à peu dispersée aux alentours de minuit et demi.