Les Bleus l'on fait ! Ce dimanche 15 juillet, ils remportent le titre de champions du monde de football face à la Croatie sur le score de 4-2. Dans la capitale, les supporters exultent !
Après le stress, c'est l'exaltation dans la capitale ! Les supporters français sont venus en nombre, plus de 90 000 personnes sur le Champ de Mars ! Et au coup de sifflet final c'est la délivrance ! La France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, 20 ans presque jour pour jour après le sacre de 1998. Dans les rues de la capitale, on chante, on danse, on pleure de joie aussi !
Quel bonheur de pouvoir scander une nouvelle fois : "On est les champions !!", comme dans le 5e arrondissement de Paris.
Dans le 5e arrondissement de #Paris c'est la fête !! "On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !!" #championdumonde pic.twitter.com/xSdDtHL14w
— France 3 Paris (@France3Paris) 15 juillet 2018
La Marseillaise à tue-tête
Dans le 15e arrondissement, on reste plus classique. Les supporters improvisent la Marseillaise en pleine rue. Les klaxons sont aussi de sortie et risquent de retentir toute la nuit !
Dans le 15e arrondissement de #Paris, c'est le concours de klaxons ! #championdumonde pic.twitter.com/WZwCzim2JM
— France 3 Paris (@France3Paris) 15 juillet 2018
Direction les Champs !
Évidement, les supporters essayent de se frayer un chemin vers l'Arc de Triomphe. Les Champs-Elysées étaient déjà bondés, une heure après la fin du match.
Les monuments en bleu blanc rouge
L'Arc de Triomphe s'est paré de bleu blanc rouge pour l'occasion devant les milliers de supporters amassés à ses pieds. Et la dame de fer a fait de même ! "Ce soir, @laTourEiffel sera illuminée en bleu blanc rouge pour célébrer la victoire historique de l’@equipedefrance ! #982018 #FRACRO #Fiersdetrebleus #Paris", a tweeté la maire de Paris, Anne Hidalgo. Ce soir, @laTourEiffel sera illuminée en bleu blanc rouge pour célébrer la victoire historique de l’@equipedefrance ! #982018 ⭐️⭐️ #FRACRO #Fiersdetrebleus #Paris pic.twitter.com/SoQsiBx56b
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 15 juillet 2018