La France championne du monde : Paris en délire !

Les Bleus l'on fait ! Ce dimanche 15 juillet, ils remportent le titre de champions du monde de football face à la Croatie sur le score de 4-2. Dans la capitale, les supporters exultent ! 

L'ambiance sur le Champ de Mars pour la finale de la Coupe du Monde 2018
L'ambiance sur le Champ de Mars pour la finale de la Coupe du Monde 2018 © JACQUES DEMARTHON / AFP
Après le stress, c'est l'exaltation dans la capitale ! Les supporters français sont venus en nombre, plus de 90 000 personnes sur le Champ de Mars ! Et au coup de sifflet final c'est la délivrance ! La France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, 20 ans presque jour pour jour après le sacre de 1998. Dans les rues de la capitale, on chante, on danse, on pleure de joie aussi  ! 

Quel bonheur de pouvoir scander une nouvelle fois : "On est les champions !!", comme dans le 5e arrondissement de Paris. 


La Marseillaise à tue-tête


Dans le 15e arrondissement, on reste plus classique. Les supporters improvisent la Marseillaise en pleine rue. Les klaxons sont aussi de sortie et risquent de retentir toute la nuit !   

Direction les Champs ! 

Évidement, les supporters essayent de se frayer un chemin vers l'Arc de Triomphe. Les Champs-Elysées étaient déjà bondés, une heure après la fin du match. 
Certains supporters essayent de rejoindre l'Arc de Triomphe après la victoire des Bleus
Certains supporters essayent de rejoindre l'Arc de Triomphe après la victoire des Bleus © E.E / France 3 Ile de France
  


Les monuments en bleu blanc rouge

L'Arc de Triomphe s'est paré de bleu blanc rouge pour l'occasion devant les milliers de supporters amassés à ses pieds.  Et la dame de fer a fait de même ! "Ce soir, @laTourEiffel sera illuminée en bleu blanc rouge pour célébrer la victoire historique de l’@equipedefrance ! #982018 #FRACRO #Fiersdetrebleus #Paris", a tweeté la maire de Paris, Anne Hidalgo. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport