Une course de poussettes pour la bonne cause

Environ 1.500 parents et enfants ont participé à cette quatrième édition de La Familiale. / © France3 IDF/P. de Baudouin
Environ 1.500 parents et enfants ont participé à cette quatrième édition de La Familiale. / © France3 IDF/P. de Baudouin

Les fonds récoltés iront à l'association Mécénat chirurgie cardiaque.

Par LB

On dirait pas comme ça, mais pousser une poussette demande quelques efforts. Alors, avant de se lancer dans une course de 5 kilomètres au coeur du parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e), les parents participants ont droit à une demi-heure d'échauffements en musique.
 
Echauffements avant la 4e édition de la Familiale, une course de poussettes
Pour cette quatrième édition de La Familiale, des centaines de parents ont participé. Et des enfants, emmenés de gré ou de force, parfois interrompant leur sieste matinale. En tout, plus de 1.000 participants. Mais certains n'ont pas été impressionnés par tout ce raout et ont d'ailleurs passé la course... à dormir ! Pendant ce temps-là, leur(s) parent(s) - certains étaient même déguisés - les poussai(en)t en courant... Sans doute avec une poussette de compétition.

Quelques participants à la 4e Familiale de Paris

L'ensemble des fonds récoltés pendant cette course sera reversé à l'association Mécénat chirurgie cardiaque, qui vient en aide aux enfants souffrant de malformations cardiaques.

Sur le même sujet

De la Seine à la plage, neuf mois de formation pour devenir sauveteur en mer

Les + Lus