Covid-19 : les plus de 70 ans pourront se faire vacciner à partir de vendredi

La vaccination contre la Covid-19 sera accessible aux personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidité à partir de vendredi.

Les plus de 70 ans pourront se faire vacciner. (Illustration)
Les plus de 70 ans pourront se faire vacciner. (Illustration) © CHANTAL BRIAND / AFP

Actuellement, seuls les plus de 75 ans ou les plus de 65 ans ayant des comorbidités pouvaient prétendre à la vaccination. Mais le chef de l'État a souhaité vouloir "faire deux choses" pour "accélérer à partir de ce samedi", a-t-il déclaré dans le gymnase de l'école Jean Mineur transformé en centre de vaccination.

La première est d' "ouvrir la vaccination aux 70-75 ans". Annoncé pour samedi par Emmanuel Macron, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué ce jeudi matin sur France Inter qu'elle le serait ce vendredi.

Par ailleurs, un numéro de téléphone dédié pour "aller chercher les plus de 75 ans qui ne se sont pas fait encore vacciner et tous ceux qui n'ont pas réussi à avoir de rendez-vous" sera mis en place, a poursuivi le chef de l'État.

Les centres de vaccination sont recensés sur Sante.fr, les plateformes comme Doctolib et un numéro vert national (le 0 800 009 110) permet de prendre rendez-vous.

Les cas s'envolent en Île-de-France

Le nombre de malades de la Covid-19 traités en services de réanimation ne cesse de grimper, avec plus de 4 600 patients, alors que celui des vaccinés a dépassé les 6,5 millions de personnes, soit 9,8% de la population.

Le nombre de cas de contamination n'était pas disponible mardi soir mais les indicateurs s'envolent notamment en Ile-de-France, selon les chiffres de l'Agence régionale de santé, le nombre de nouveaux cas frôlant celui atteint au pic de la deuxième vague, fin octobre. 379 personnes étaient mardi en réa seulement à Paris.

Depuis le début de la campagne de vaccination, 6 595 920 personnes ont reçu au moins une injection et 2 522 337 personnes ont reçu deux injections, selon la Direction générale de la Santé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19