Crue de la Seine : la voie Georges-Pompidou à Paris fermée à la circulation

Depuis ce vendredi, la circulation n'est plus possible sur la voie Georges-Pompidou riveraine de la Seine. Le fleuve est en vigilance jaune. Un pic de crue est attendu dans les prochaines vingt-quatre heures, dû à une forte pluviométrie.

À Paris, la Seine inonde la voie Georges-Pompidou qui longe le fleuve. La circulation y est, depuis ce vendredi matin, neutralisée. Ce pic de crue est la manifestation d'une forte pluviométrie constatée en région parisienne et au sud-est de l'île de France. Selon Vigiecrues, la Seine est classée en vigilance jaune 

"Cette montée est la conséquence de la propagation des ondes de crues provenant des cours d'eau du bassin de l'Yonne, et également de la Marne suite aux pluies localement fortes, tombées sur la région parisienne", selon le service d'information sur le risque de crues.

Cette tendance à la hausse se poursuivra jusqu’à samedi. À Paris, un pic de crue à 4 mètres 30 est attendu dans les prochaines 24 heures. Pour autant, Vigiecrues précise qu'il s'agit d'une crue habituelle pour la saison. Météo France annonce un temps plutôt sec ce week-end sur l'Île-de-France.