Vous avez le sentiment de ne pas avoir vu le soleil depuis un certain temps ? Ce n’est pas qu’une impression. Car le soleil a très peu brillé depuis le début le début de l’année.
En ce début d'année, le soleil brille … par son absence. Un record qui n'avait pas été atteint depuis le début des années 1990. En particulier à Paris, avec en moyenne, moins d'une minute de soleil par jour.
Si 30 minutes de lumière naturelle ou artificielles suffisent pour combler les carences, il existe des alternatives médicales.
Pas d'évolution dans les prochains jours
"En ce moment, il y a quand-même une fatigue accumulée avec l'hiver, les microbes, les virus. On peut conseiller des compléments alimentaires qui sont plus complets, à base de multivitamines, de plantes un peu énergétique", explique Diane Wambergue, docteur en pharmacie.La situation n'évoluera pas les 8 prochains jours. Il faudra profiter des éclaircies, mêmes les plus furtives.
En ce moment || ☁️☀️La France est à nouveau coupée en deux avec de nombreux nuages sur la moitié nord, parfois accompagnés de pluie, et un soleil assez généreux sur le sud. pic.twitter.com/wHYi70G8bh
— Météo-France (@meteofrance) 11 janvier 2019