Depuis début janvier, il y a eu en moyenne moins d'une minute de soleil par jour à Paris

Vous avez le sentiment de ne pas avoir vu le soleil depuis un certain temps ? Ce n’est pas qu’une impression. Car le soleil a très peu brillé depuis le début le début de l’année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce début d'année, le soleil brille … par son absence. Un record qui n'avait pas été atteint depuis le début des années 1990. En particulier à Paris, avec en moyenne, moins d'une minute de soleil par jour.

Si 30 minutes de lumière naturelle ou artificielles suffisent pour combler les carences, il existe des alternatives médicales.

durée de la vidéo : 00h00mn59s
 

Pas d'évolution dans les prochains jours

"En ce moment, il y a quand-même une fatigue accumulée avec l'hiver, les microbes, les virus. On peut conseiller des compléments alimentaires qui sont plus complets, à base de multivitamines, de plantes un peu énergétique", explique Diane Wambergue, docteur en pharmacie.

La situation n'évoluera pas les 8 prochains jours. Il faudra profiter des éclaircies, mêmes les plus furtives.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information