Ce lundi soir, plusieurs militants écologistes ont été évacués lors d’une action sur le Pont de Sèvres. Les membres du groupe Dernière Rénovation tentaient de bloquer la route.
Ce lundi soir, des policiers et des automobilistes ont évacué des militants du groupe écologiste Dernière Rénovation. Ceux-ci bloquaient la route aux voitures sur le Pont de Sèvres dans les Hauts-de-Seine. Dans une vidéo du journaliste indépendant Clément Lanot, on voit les militants assis au sol en brandissant une banderole à l’effigie de leur mouvement. Selon le journaliste, les manifestants demandaient la rénovation énergétique des bâtiments.
Plusieurs actions militantes lundi
Lundi, plusieurs groupes écologistes ont mené des actions dans la région francilienne pour protester contre « l’inaction climatique ». Des militants d'Attac et Extinction Rébellion ont tenté d’occuper l’aéroport du Bourget. Pour dénoncer les vols en jets privés. Une militante de Dernière Rénovation a mis en berne un drapeau français sur le toit du Panthéon plus tôt dans la journée.