Ce lundi, une trentaine de militants écologistes ont été interpellés à l’aéroport du Bourget. Ils participaient à une action pour dénoncer les vols en jets privés.
Ce lundi matin, une trentaine d’activistes écologistes ont été interpellés près de l’aéroport du Bourget, situé à cheval entre la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise, selon franceinfo. Au total, une soixantaine de personnes ont participé à deux actions pour dénoncer les vols en jets privés au départ de cet aéroport.
Un premier groupe de 33 personnes a traversé un champ à Gonesse pour se rapprocher de la piste d’atterrissage. À quelques mètres de la piste, elles ont été arrêtées par la police et conduites au commissariat de Gonesse dans le Val-d’Oise.
Dégradations volontaires
Au même instant, un autre groupe de 31 personnes a tenté de rejoindre l’aéroport en passant par Dugny, également dans le Val-d’Oise.
28 personnes ont été interpellées. Celles-ci ont été emmenées au commissariat de la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une disqueuse (utilisée pour découper un grillage de l’aéroport) a été saisie. Aéroports de Paris a indiqué que cette tentative d’intrusion n’avait pas eu d’impact sur les activités du Bourget.