Une trentaine de personnes interpellées après une tentative d’intrusion au Bourget

Ce lundi, une trentaine de militants écologistes ont été interpellés à l’aéroport du Bourget. Ils participaient à une action pour dénoncer les vols en jets privés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, une trentaine d’activistes écologistes ont été interpellés près de l’aéroport du Bourget, situé à cheval entre la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise, selon franceinfo. Au total, une soixantaine de personnes ont participé à deux actions pour dénoncer les vols en jets privés au départ de cet aéroport. 

Un premier groupe de 33 personnes a traversé un champ à Gonesse pour se rapprocher de la piste d’atterrissage. À quelques mètres de la piste, elles ont été arrêtées par la police et conduites au commissariat de Gonesse dans le Val-d’Oise. 

Dégradations volontaires 

Au même instant, un autre groupe de 31 personnes a tenté de rejoindre l’aéroport en passant par Dugny, également dans le Val-d’Oise.

28 personnes ont été interpellées. Celles-ci ont été emmenées au commissariat de la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une disqueuse (utilisée pour découper un grillage de l’aéroport) a été saisie. Aéroports de Paris a indiqué que cette tentative d’intrusion n’avait pas eu d’impact sur les activités du Bourget.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information