Deux blessés graves et deux appartements détruits après un violent incendie dans le 10 arrondissement de Paris

Un feu a détruit deux appartements d’un immeuble du 10e arrondissement, cette nuit à Paris. Le bilan est de deux blessés graves et trois blessés légers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie, qui s’est déclaré en pleine nuit vers 4 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi, a ravagé deux appartements de 20 m2 chacun dans un immeuble du 10e arrondissement de la capitale, selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Le feu est parti d’un logement situé au 3e étage du bâtiment, situé au 85, rue du Faubourg-Saint-Denis.D’importants moyens ont été déployés d’emblée, avec une centaine de pompiers mobilisés et une trentaine de véhicules. Les habitants de l’immeuble ont été évacués via la cage d’escalier, grâce à des cagoules de fuite qui permettent de se déplacer dans des atmosphères enfumées. Une personne, qui s’était réfugiée dans l’urgence, a également été récupérée sur le toit d’un immeuble voisin.

Le bon réflexe des habitants : fermer la porte de son appartement en évacuant

Les habitants ont eu le bon réflexe de fermer la porte de leur appartement en évacuant, ce qui a facilité le travail des pompiers et évité une propagation importante. Les flammes ont ainsi été éteintes assez rapidement, en une heure. Un chien a par ailleurs été sauvé par les sapeurs-pompiers de Paris au cours de l'évacuation de l'immeuble.Pour ce qui est du bilan, deux personnes – intoxiquées par les fumées – ont été blessées gravement, et transportées vers l’hôpital après avoir été prises en charge par les pompiers. L’une d’entre elles a été brûlée au niveau des mains. Alors que le pronostic vital des individus en question n'est pas engagé, trois autres personnes ont par ailleurs été légèrement blessées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information