Disney sur glace : la princesse Vaiana pour la première fois en Europe à Paris

"Crois en tes rêves" Disney sur Glace, jusqu’au 23 décembre au Zénith de Paris. / © Jean-Laurent Serra - France 3 Paris - Île-de-France
"Crois en tes rêves" Disney sur Glace, jusqu’au 23 décembre au Zénith de Paris. / © Jean-Laurent Serra - France 3 Paris - Île-de-France

C’est une première en Europe, la princesse Vaiana est en démonstration de patinage artistique dans le spectacle de Disney sur glace au Zénith de Paris.

Par Jean-Laurent Serra

La princesse Vaiana qui était le personnage principal du film d’animation des studios Disney en 2016, chausse pour la première fois en Europe, les patins à glace au Zénith de Paris. Trois tableaux lui sont consacrés dans le spectacle de Disney sur glace intitulé "Crois en tes rêves".

Une performance emmenée par Antonia, une jeune patineuse de haut niveau qui campe cette héroïne au caractère intrépide : "Vaiana est fougueuse et pleine de malice. Chaque personnage est différent. Et pour faire exister notre princesses sur la glace, il faut reproduire ses mimiques ses expressions", sourit-elle. "Il faut qu’elle ressorte du groupe et qu’elle soit différente des autres personnages. Pour tous les princes et les princesses, c’est pareil."

Et cette année, les princesses sont nombreuses sur la glace du Zénith car le spectacle les met particulièrement en avant.
"Crois en tes rêves" Disney sur Glace
C’est une première en Europe, la princesse Vaiana est en démonstration de patinage artistique dans le spectacle de Disney sur glace au zénith de Paris. - France 3 Paris - Île-de-France - Jean-Laurent Serra
 

"Les princesses sont très jolies"

Jasmine, Raiponce ou encore la Petite Sirène : elles sont presque toute là pour le plus grands plaisir des enfants et des parents : "j’aime beaucoup leur façon de patiner, c’est beau", nous répond une petite fille, les yeux pétillants de bonheur. "C’est la troisième fois que nous venons et on apprécie vraiment le spectacle de cette année car il y a de nombreuses princesses, plus que d’habitude", reprend une maman qui tient sa fille d’environ 3 ans dans les bras.

Et ce n’est pas ce papa, heureux d’accompagner sa fille qui dira le contraire : "en fait, je ne pensais pas me laisser prendre au jeu comme ça, c’est bien. Les princesses sont très jolies. Et puisque les princesses dansent souvent avec leur prince !"
 

Patineur professionnel depuis 21 ans

C’est au moment de l’entrainement matinal, soit plusieurs heures avant le début du spectacle que nous rencontrons Marc. Sur la glace, il est le prince Philippe dans le tableau de la Belle au Bois dormant : "Cela fait 21 ans que je suis patineur professionnel. Le corps a une mémoire, surtout chez nous les sportifs de haut niveau. Alors à force d’entrainement, on oublie l’aspect technique et on se concentre sur l’artistique car les gens aiment voir des princes et des princesses patiner, pas des sportifs".

Pendant près d’une heure et demie, avec un entracte qui permet aux enfants de se dégourdir les jambes et aux parents de dépenser de l’argent en produits dérivés, le public assiste à un merveilleux défilé de personnages Disney, dont celui de Mickey et de Mini qui célèbrent leur 90 ans.

Le spectacle mélange la magie d’un spécialiste de l'Entertainment et les acrobaties sur glace de vrais patineurs professionnels. Bel anniversaire.

"Crois en tes rêves" Disney sur Glace, jusqu’au 23 décembre au Zénith de Paris.  
 

Sur le même sujet

Les + Lus