Drouot : la vente des masques hopis dépasse les prévisions

Les 24 masques de la tribu des Hopis ont été vendus à des prix supérieurs à leur estimation. La vente a ainsi dépassé la barre des 500 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un week-end de polémique - une décision de justice déboutant une association de défense des peuples aborigènes et l'intervention de l'Ambassade des Etats-Unis demandant le report des enchères -  la vente des masques de la tribu Hopi a bien eu lieu, ce lundi 9 décembre 2013 à Drouot. Les 24 masques ont trouvés preneurs à des prix supérieurs à leur estimation, selon l'AFP, le montant de la vente totalisant  520.375 euros (frais compris). 

Voici en images, quelques uns de ces masques "Katsinam", objets sacrés pour les Hopis, une tribu indienne d'Arizona. 

Les caméras n'ont pas été autorisées à filmer la vente. Notre équipe a seulement pu filmer les masques avant les enchères.
Morgane Prévost et Isabelle Audin ont également rencontré les opposants à cette vente.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information