La maire PS sortante de Paris et candidate, Anne Hidalgo entre en campagne pour les élections municipales. Ce matin, lors d'une conférence de presse à son QG, la candidate a rappelé les fondements de son projet politique pour Paris : écologie, solidarité et construction de logements.
Le socle c'est l'écologie
La dixième candidate déclarée à la mairie de Paris, Anne Hidalgo a tenu une conférence de presse ce matin à son QG de campagne à quelques pas de l'Hôtel de ville. Elle a dévoilé les bases du projet politique qu'elle entend proposer aux Parisiens.
"Je suis maire sortante depuis dix ans, avec des preuves des actions que nous avons menées", a-t-elle ajouté, évoquant des "preuves sur l'écologie mais aussi sur la solidarité et la construction de logements.
L'ex-inspectrice du Travail, qui a déclaré sa candidature samedi soir dans une interview au Parisien, a précisé que son programme serait dévoilé début février avec un chiffrage précis des mesures. La candidate socialiste est soutenue par la plateforme Paris en Commun qui rassemble société civile et PS, PCF, Générations, mais pas le PRG.
Premier déplacement pour la candidate socialiste Porte de la Chapelle
Anne Hidalgo s'est rendue en début d'après-midi porte de la Chapelle, entrée nord dans la capitale pour y présenter un projet de réaménagement de la porte en place dans le cadre du Grand Paris. La candidate propose de transformer l'échangeur routier "en place à vivre" avec des jardins sur les bretelles du périphérique. Elle propose également le réaménagement de la très encombrée rue de la Chapelle.► Retrouvez son interview en intégralité ici. Elle était l'invitée de France 3 Paris Île-de-France mercredi 15 janvier.
Parmi les premières propositions de mon programme, la transformation des portes de Paris en places du Grand Paris. La Porte de La Chapelle sera la première à être réinventée en concertation avec la @VilleSaintDenis. #ParisEnCommun #Hidalgo2020 #Paris18 pic.twitter.com/0OAOYQhYnr
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 13, 2020
Transformation de toutes les portes de @paris. Et on commence par la.#PortedelaChapelle @Anne_Hidalgo @EricLejoindre #Hidalgo2020 pic.twitter.com/dlozmUntXh
— penelope komites (@PKOMITES) January 11, 2020
Heureux qu'@Anne_Hidalgo commence sa campagne Porte de la Chapelle pour présenter un projet qui permettra d'améliorer la qualité de vie des habitants. pic.twitter.com/cpZN9Qrtmo
— Ian Brossat (@IanBrossat) January 13, 2020