Ce mardi, Valérie Pécresse a inauguré La Fabrique, son QG de campagne situé au cœur du 17ème arrondissement de la capitale. La candidate des Républicains pour l'élection présidentielle 2022 a également dévoilé l'organigramme complet de son équipe de campagne.
Valérie Pécresse a inauguré ce mardi son QG de campagne rue de Torricelli dans le 17ème arrondissement de Paris Les locaux de 1500 m2 ont été baptisés La Fabrique.
Le début de la véritable campagne présidentielle
Valérie Pécresse, candidate à l'élection présidentielle
La présidente de la région francilienne a promis de mener une campagne "d'hyper-proximité pour contrecarrer les contraintes sanitaires" et "qui ne ressemblera à aucune autre". À l'occasion de cette inauguration, elle a également présenté l'organigramme complet de son équipe de campagne.
Adversaires à la primaire et conseillers pour la présidentielle
Celle-ci est dirigée par Patrick Stefanini qui a déjà mené plusieurs campagnes pour Les Républicains, notamment celle de François Fillon en 2017.
Les rivaux de la gagnante de la primaire de droite occuperont des postes de conseillers. Eric Ciotti sera chargé de l'autorité, Michel Barnier des questions relatives à la place de la France et de l'Europe dans le monde. Xavier Bertand se chargera du travail et des territoires et Philippe Juvuin, de la santé.
Parmi les autres membres de l'équipe se trouvent des figures de la droite comme Bruno Retailleau et des élus centristes tels que Hervé Morin.
Enfin, Valérie Pécresse s'entoure également de personnalités qu'elle a qualifiées de "nouveaux visages de la droite" comme le président des Jeunes LR, Guihemm Carayon.