• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

EN IMAGES - Les Champs Elysées s'illuminent avec 2 jours d'avance pour fêter la qualification des Bleus au Mondial 2014

Les Champs Elysées se sont illuminés pour fêter la qualification de l'Equipe de France au Mondial 2014. / © Twitter / @DRCL56
Les Champs Elysées se sont illuminés pour fêter la qualification de l'Equipe de France au Mondial 2014. / © Twitter / @DRCL56

Avec deux jours d'avance, la plus belle avenue du monde a revêtu mardi soir ses habits de fête et allumé ses illuminations bleu-blanc-rouge pour fêter la qualification de l'Equipe de France au Mondial 2014. Les supporters ont festoyé avec les Algériens et Portugais de Paris, eux aussi qualifiés.

Par Olivier Couvreur

Ils ont afflué par centaines, les supporters de l'Equipe de France, après la qualification inespérées des Bleus mardi soir au Stade de France face à l'Ukraine (3-0). Sur les Champs Elysées, ils ont pu retrouver des supporters Algériens, eux aussi à la fête après leur victoire (1-0) sur le Burkina Faso et aussi de nombreux Portugais, vainqueurs de la Suède en barrages (3-2, triplé de Ronaldo et doublé de Zlatan). 

Surprise, les Champs-Elysées se sont illuminés et se sont parés de bleu-blanc-rouge pour célébrer la victoire 3-0 de l'équipe de France sur l'Ukraine, synonyme de qualification pour le Mondial au Brésil. Les traditionnelles illuminations de Noël ne devaient être lancées que dans deux jours, le 21 novembre à 18h.


S'il est mentionné que tout s'est déroulé dans le calme et sans heurt, on peut tout de même relayer le déploiement d'un important dispositif policier pour l'occasion. Les Twittos indiquent ainsi que les CRS ont du intervenir en fin de soirée pour libérer l'avenue à la circulation et éviter des accidents. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus