EN IMAGES - Les Champs Elysées s'illuminent avec 2 jours d'avance pour fêter la qualification des Bleus au Mondial 2014

Avec deux jours d'avance, la plus belle avenue du monde a revêtu mardi soir ses habits de fête et allumé ses illuminations bleu-blanc-rouge pour fêter la qualification de l'Equipe de France au Mondial 2014. Les supporters ont festoyé avec les Algériens et Portugais de Paris, eux aussi qualifiés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont afflué par centaines, les supporters de l'Equipe de France, après la qualification inespérées des Bleus mardi soir au Stade de France face à l'Ukraine (3-0). Sur les Champs Elysées, ils ont pu retrouver des supporters Algériens, eux aussi à la fête après leur victoire (1-0) sur le Burkina Faso et aussi de nombreux Portugais, vainqueurs de la Suède en barrages (3-2, triplé de Ronaldo et doublé de Zlatan). 

Surprise, les Champs-Elysées se sont illuminés et se sont parés de bleu-blanc-rouge pour célébrer la victoire 3-0 de l'équipe de France sur l'Ukraine, synonyme de qualification pour le Mondial au Brésil. Les traditionnelles illuminations de Noël ne devaient être lancées que dans deux jours, le 21 novembre à 18h.



S'il est mentionné que tout s'est déroulé dans le calme et sans heurt, on peut tout de même relayer le déploiement d'un important dispositif policier pour l'occasion. Les Twittos indiquent ainsi que les CRS ont du intervenir en fin de soirée pour libérer l'avenue à la circulation et éviter des accidents. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information