"En moyenne un train sur deux" lundi sur le RER B en raison d'une grève

La circulation du RER B sera très perturbée lundi en raison d'un mouvement social. La RATP annonce le maintien en moyenne d'un train sur deux.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En moyenne un train sur deux" circulera lundi sur le RER B en raison d'un mouvement de grève localisé sur cette ligne, a annoncé samedi la régie des transports parisiens RATP.

"En raison d'un mouvement social local le lundi 18 décembre 2023, la RATP prévoit un trafic très perturbé sur la ligne B du RER avec en moyenne un train sur deux", est-il indiqué dans un communiqué. La RATP "invite tous les voyageurs de la ligne qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements ce jour-là et présente ses excuses pour les conditions de transports prévues".

Trois syndicats (La base, CGT et FO) avaient lancé le 1er décembre un appel à la grève pour le 18 décembre, dénonçant l'"injustice flagrante" d'une procédure disciplinaire contre un conducteur de RER.