La RATP prévoit un trafic perturbé sur la ligne 5 du métro. Peu de trains seront en circulation, en raison d'un "mouvement social local". Deux trains sur cinq devraient circuler, ce vendredi 15 novembre.
Attention si vous prévoyez de vous déplacer entre Bobigny et Place d'Italie, vendredi 15 novembre. Une grève locale à l'appel du syndicat FO, va entraîner une forte réduction du trafic, sur cette ligne qui dessert Paris et la Seine-Saint-Denis.
Deux trains sur cinq en moyenne vont circuler, précise la RATP dans un communiqué. Elle indique aussi que la ligne 4 sera renforcée. Elle dessert aussi certaines stations de la ligne 5, comme Gare du Nord et Gare de l'Est.
Des agents supplémentaires seront déployés dans les stations "les plus fréquentées", pour informer et orienter les voyageurs.
[#MouvementSocial] 🟠 À la suite d’un mouvement social local le vendredi 15 novembre, le trafic sera très perturbé sur la #ligne5. La #ligne4 sera renforcée. #RATP pic.twitter.com/GdSHiFXHMQ
— Ligne 5 (@Ligne5_RATP) November 13, 2024
La RATP évoque sur X, anciennement Twitter, un trafic "très perturbé". Elle précise qu'il s'agit "de prévisions de trafic à 48h qui pourront être affinées aujourd’hui (NDLR : ce jeudi 14 novembre)". Ces informations pourraient donc encore évoluer, avant le début prévu de la grève.
La régie appelle les voyageurs à "anticiper leurs déplacements", ce vendredi.