Malgré une légère amélioration prévue dans les transports parisiens mercredi 8 mars, le métro restera "très perturbé" pour le deuxième jour de grève consécutif, d’après la RATP.
Alors qu’un mouvement de grève reconductible contre la réforme des retraites a débuté ce mardi dans les transports parisiens, la RATP annonce prévoir une légère amélioration du trafic mercredi. Le RER connaîtra ainsi un trafic plus régulier avec deux trains sur trois sur le A et un sur deux sur le B. Les bus et les tramways rouleront quasiment normalement selon la RATP.
Le groupe maintient en revanche un service très dégradé dans le métro. La plupart des lignes ne proposeront qu'entre un quart et la moitié du service habituel, et fermeront pour certaines plus tôt que d'habitude, même si elles seront généralement ouvertes aussi en dehors des heures de pointe.
Dans le détail, les lignes 3, 10 et 13, fermeront à 20h et proposeront un service équivalent à la moitié ou le tiers de l'offre habituelle. La 6 et la 11 seront indisponibles à partir de 22h, tandis que la 3bis ne sera ouverte qu'aux heures de pointe du matin et la 8 seulement de 6h à 10h puis de 16h à 20h.
Une nouvelle amélioration du trafic jeudi selon la RATP
Les lignes 2, 5, 7, 7bis, 9 et 12 iront jusqu'à la fin de service mais avec un service dégradé également. Contrairement à mardi, tous les métros circuleront cette fois sur l'ensemble des lignes, de terminus à terminus.
Les seules lignes qui ne sont pas concernées par les perturbations sont la 1 et la 14, toutes deux automatisées, ainsi que la 4 où le trafic sera normal.
La RATP s'avance aussi sur la journée du jeudi 9 mars. Le groupe prévoit une nouvelle amélioration du trafic avec un métro qui ne serait plus que "perturbé", un RER A roulant quasiment normalement comme les autobus et tramways, mais un RER B "très perturbé".
Avec AFP