100 ans après l'assassinat de Jean Jaurès au café du Croissant, le lieu du drame a bien changé. Mais pour beaucoup, il reste un lieu de pèlerinage. Découvrez en vidéo l'ambiance à l'intérieur du café et l'hommage rendu ce jeudi 31 juillet 2014 par le chef de l'Etat François Hollande.
>> Découvrez dans la vidéo ci-dessous l'ambiance au Café du Coissant, ce jeudi 31 juillet 2014, cent ans jour pour jour après l'assassinat de Jean Jaurès dans ce même lieu (reportage : Farid Benbekaï et Josiane Szymanski) :
Dans la matinée, le Chef de l'Etat, François Hollande, a déposé une gerbe en compagnie de par le vice-chancelier allemand et ministre social-démocrate de l'Economie, Sigmar Gabriel. L'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë était également présent sur les lieux du drame, de même que plusieurs gardes républicains en grand uniforme pour encadrer la cérémonie d'hommage qui s'est voulue silencieuse.Revivez ce moment en vidéo :
##fr3r_https_disabled##L'établissement, rebaptisé la Taverne du Croissant, se situe au 146 rue Montmartre, dans le 2e arrondissement de la capitale.