Explosion au Palais des sports de Paris : ouverture du procès devant le tribunal correctionnel de Paris

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'explosion d'un engin pyrotechnique vendredi soir au Palais des Sports
Les sociétés d'exploitation du Palais des sports de Paris et de production de la comédie musicale "1789 : les Amants de la Bastille" sont jugées pour homicide et blessures involontaires. Une explosion avait causé la mort du directeur technique du spectacle.

Les sociétés d'exploitation du Palais des sports de Paris et de production de la comédie musicale "1789 :  les Amants de la Bastille" sont jugées pour homicide et blessures involontaires. Une explosion avait causé la mort du directeur technique du spectacle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sociétés d'exploitation du Palais des sports de Paris et de production de la comédie musicale "1789 :  les Amants de la Bastille" sont jugées pour homicide et blessures involontaires.

Le Palais des sports et les producteurs se voient reprocher des manquements aux règles de sécurité, notamment sur le stockage et l'isolation de tels produits dangereux, et des manquements dans la formation du personnel et les mesures d'inspection.

Le 8 novembre 2013, l'explosion, consécutive à un incendie dans un local où se trouvaient des produits pyrotechniques, avait tué le directeur technique du spectacle Marcus Toledano, 41 ans. Cinq autres personnes avaient été grièvement blessées.

Disqueuse près des engins pyrotechniques

L'accident était survenu peu avant l'une des représentations de cette comédie musicale à succès, alors qu'un ouvrier découpait des barres métalliques à la disqueuse dans le local où étaient entreposés les engins pyrotechniques. L'outil s'était désolidarisé et après une première explosion, une deuxième avait eu lieu quand plusieurs personnes, dont Marcus Toledano, étaient venues porter secours à l'ouvrier. Un mur s'était effondré et la plupart du stock avait explosé. Aucun spectateur n'avait encore pénétré dans la salle.

"1789: Les amants de la Bastille" est une comédie musicale, produite par Dove Attia et Albert Cohen, qui ont aussi créé "Le Roi Soleil" et "Mozart, l'opéra rock". Le procès est prévu au tribunal correctionnel de Paris jusqu'au 2 novembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information