Expo Espèces en voie d'illumination : le bestiaire fantastique du Jardin des Plantes

L'exposition "Espèces en voie d'illumination" illumine chaque soir le Jardin des Plantes avec des centaines de lanternes en forme d'animaux. A découvrir jusqu'au 15 janvier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jusqu'au 15 janvier, le Jardin des Plantes accueille son premier festival des lumières "Espèces en voie d'illumination".

Chaque jour, de 18 heures à 23 heures, les visiteurs sont invités à parcourir le jardin et la ménagerie à la découverte d'animaux géants illuminés. Eléphants, mammouths, tricératops, flamands roses et perroquets, plus de cent créatures disparues ou menacées d'extinction sont représentées. 

Cette ménagerie étincelante veut éclairer les consciences sur la beauté de la biodiversité et sa préservation. La balade nocturne a déjà séduit près de 300 000 visiteurs

Une deuxième édition est déjà prévue, avec un parcours amélioré pour faire face à l'affluence, et plus de 80 nouveaux animaux présentés au public.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information