L'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne a décidé de fermer ce jeudi matin le site Pierre-Mendès-France, rue de Tolbiac. Un enseignant a été infecté par le coronavirus.
Fréquentée par 10 000 étudiants et personnels, la faculté de Tolbiac dans le 13e arrondissement de Paris a été fermée ce jeudi matin après la détection d’un cas de Covid-19 parmi les enseignants. Cette mesure, prise à titre conservatoire par le président de l'université Paris-1 dont dépend Tolbiac, entraîne la "fermeture du site jusqu'à nouvel ordre", selon ce dernier.
D’après la faculté de Tolbiac, le professeur testé positif au coronavirus, dont on ignore la matière enseignée, était présent dans l'établissement jusqu'à mercredi.? CORONAVIRUS - FERMETURE DE PMF ?
— UNEF Paris 1 Panthéon - Sorbonne (@UNEFparis_1) March 12, 2020
Tolbiac est en train d’être évacué suite à la révélation de la contamination d’un professeur par le virus.
La situation des autres centres est en train d’être étudiée à notre demande.
Nous vous tiendrons au courant... ?
Une réunion de travail avec l’ARS pour "préciser les directives à prendre"
En parallèle, "une réunion de travail se tiendra jeudi après-midi entre la faculté, le ministère de l'Enseignement supérieur et l'Agence régionale de santé (ARS) afin de préciser les directives à prendre", explique-t-on du côté du ministère.Dans l'enseignement supérieur, outre Tolbiac (aussi appelé Centre Pierre-Mendès-France), l'IUT de Creil dans l'Oise a fermé ses portes en raison du nouveau coronavirus.A la fac de Tolbiac, à #Paris, on évacue après l’annonce de la contamination d’un prof au #COVID19
— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) March 12, 2020
En même temps, #Blanquer nous annonce qu’on n’envisage même pas de fermer les établissements scolaires#LREM, c’est l’opposé du bon sens...#FermezLesEcoles pic.twitter.com/8jqf90XmX1