Le festival Paris l'été enflamme le parc de la Villette

Rendez-vous habituel de l’été parisien, le festival Paris l'été se déroule jusqu’au 3 août prochain dans différents lieux à Paris et région parisienne.

Ces vendredi et samedi, la compagnie Carabosse propose pendant trois heures une performance autour du feu dans le parc de la Villette (19e arrondissement), à l'occasion du festival Paris l'été.
Ces vendredi et samedi, la compagnie Carabosse propose pendant trois heures une performance autour du feu dans le parc de la Villette (19e arrondissement), à l'occasion du festival Paris l'été. © France3 IDF
Depuis trente ans, le festival Paris l'été mélange des disciplines artistiques en vous emmenant dans des lieux inattendus... Jusqu'au 3 août, on trouvera aussi bien de la musique que de la danse, du cirque, du théâtre ou des performances. Des créations d'artistes confirmés ou de jeunes compagnies venues du monde entier. Ainsi, le lycée Jacques Decour (Paris 9e) accueillera des spectacles de danse et la gare de l'Est proposera un ballet équestre.

Ce samedi soir, à partir de 22h30, la compagnie Carabosse enflammera pendant trois heures le parc de la Villette avec ses installations de feu. Une performance à laquelle nous avons assisté vendredi :
 
durée de la vidéo: 02 min 11
La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette ©France3 ÃŽle-de-France

Au total, 140 représentations se dérouleront dans une trentaine de lieux différents à Paris et en banlieue parisienne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture festival