Fête de la Musique : la radio FIP diffusée dans le métro à Paris

Le 21 juin prochain, la radio FIP sera diffusée durant la journée dans le métro parisien. Des concerts surprises seront aussi organisés dans certaines stations.

Ouvrez l'oreille ! Pour la Fête de la musique, FIP prend le métro. La radio musicale publique sera diffusée sur les quais et dans les couloirs du métro parisien toute la journée du 21 juin, a annoncé jeudi son directeur. 

L'événement aura lieu le 21 juin de 07h00 à 19h00, en partenariat avec la RATP. "Pour une journée, FIP va réinventer la BO du métro et inciter les Parisiens à enlever leurs casques, poser leur téléphone et vivre un moment collectif ensemble", a estimé le directeur de la station Ruddy Aboab.

Selon lui, c'est "la première fois qu'une radio va prendre le métro pour une journée complète.

Des concerts surprises 

Quelques concerts surprises seront en outre organisés dans certaines stations, avec des artistes dont les noms n'ont pas encore été annoncés et avec des musiciens jouant habituellement dans le métro, a précisé Ruddy Aboab. La radio avait organisé à Paris pour l'édition 2022 un grand concert aux Arènes de Lutèce.

Elle va cette fois "aller à la rencontre des auditeurs" pour cette "fête populaire" célébrée depuis 1982, a poursuivi le directeur de la radio. La station propose une musique éclectique, entre jazz, électro, rock, pop, groove, pépites des années 70 et nouveautés.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité