La Fête à Macron : un étudiant condamné à un mois de prison avec sursis

Un jeune homme qui avait été interpellé en marge de "La Fête à Macron", organisée à Paris le 5 mai dernier, a été condamné mercredi à un mois de prison avec sursis et 100 jours-amende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme qui avait été interpellé samedi, en marge de la "La Fête à Macron", organisée à Paris, a été condamné à un mois de prison avec sursis et 100 jours-amende à huit euros par jour. Il était jugé en comparution immédiate mercredi.

Selon le parquet de Paris, l'étudiant a été condamné à un mois de prison avec sursis pour refus de prélèvement ADN. Le jeune homme est également condamné pour les faits de "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations" et de "dissimulation volontaire du visage lors d'une manifestation". 

Un autre étudiant en détention provisoire

Un étudiant de 20 ans a par ailleurs été mis en examen mardi et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir jeté un fumigène à l'intérieur d'un véhicule de Franceinfo, mais également d'avoir lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre.

38.900 personnes avaient participé samedi 5 mai, selon un décompte indépendant, à cette manifestation organisée à l'initiative de La France insoumise, un an après l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information