Football : l’opération maillot arc-en-ciel renouvelée par la LFP pour la troisième année consécutive

Avant la journée mondiale contre l’homophobie du mercredi 17 mai, les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 portent un flocage arc-en-ciel ce week-end. C’est la troisième année consécutive que la Ligue de football professionnelle (LFP) renouvelle l’opération.

Lors du match contre Ajaccio, ce samedi soir à 21h, les joueurs du Paris Saint-Germain porteront des maillots floqués aux couleurs du drapeau LGBT. L’opération, annoncée avec le slogan "Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot", concerne les 40 clubs professionnels français pour la la 35e journée de Ligue 1 et de Ligue 2.

"En portant ce maillot, le football professionnel français affichera un message de diversité, d’espoir et d’amour. Un message d’amour d’un football qui nous fait vibrer et qui doit être ouvert à tous", affirme la LFP dans un communiqué.

Les logos des championnats également aux couleurs de l’arc-en-ciel

A noter que cette année, les logos des deux championnats affichés pendant le protocole des matchs sont également colorés en arc-en-ciel. "Les entraîneurs, arbitres et délégués de match afficheront leur soutien en portant un brassard arc-en-ciel", précise aussi la Ligue.

"À l’issue des matchs, ces maillots exceptionnels seront mis aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United, et SOS Homophobie", annonce la LFP. L’association francilienne PanamBoyz & Girlz United est présidée par Bertrand Lambert, par ailleurs membre de la rédaction de France 3 Paris Île-de-France. Dès le mercredi 17 mai à 16h, les maillots floqués aux couleurs de l’arc-en-ciel seront mis en vente sur la plateforme MatchWornShirt, jusqu’au dimanche 4 juin à 16h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité