Le premier ePrix de Paris, samedi aux Invalides, va être le point d'orgue d'une longue aventure technologique à dominante française, lancée il y a huit ans par quelques illuminés férus de sport automobile. Il va aussi amener un peu de "pagaille" dans la circulation du quartier !
« Je suis ravie qu'on accueille ce Grand Prix de Forumule électrique.Je sais que ça va être un moment exceptionnel », a déclaré Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris.
► LIRE aussi : Paris à tous prix : une histoire de vitesse dans la capitale
« Le fait que des champions, de grands constructeurs automobiles se mettent dans la formule électrique c'est aussi un booster extraordinaire pour la recherche qui va permettre à la mobilité électrique de remplacer la mobilité encore trop polluante », a ajouté Mme Hidalgo.
Les équipes de préparation étaient sur place dès ce vendredi, aux Invalides. Séverine Larrouy et Olivier Badin se sont rendus sur place
Les premiers essais dès 8 heures
Les bolides ont commencé à s'élancer pour les premiers essais libres, samedi matin, sous les yeux des riverains. Certains ont saisi quelques images avant de les diffuser sur Twitter...
► LIRE aussi : Formule E à Paris : le programme de la compétition
Ça y est, c'est le début des tours de chauffe au #ParisePrix pic.twitter.com/gMUVP47Nuj
— Alicia (@aliciatreguer) 23 avril 2016