Cet article date de plus de 5 ans

Formule E aux Invalides : le circuit mode d'emploi

Le premier ePrix de Paris, samedi aux Invalides, va être le point d'orgue d'une longue aventure technologique à dominante française, lancée il y a huit ans par quelques illuminés férus de sport automobile. Il va aussi amener un peu de "pagaille" dans la circulation du quartier !
© IP3Press/MaxPPP
« Je suis ravie qu'on accueille ce Grand Prix de Forumule électrique.Je sais que ça va être un moment exceptionnel », a déclaré Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris.

LIRE aussi : Paris à tous prix : une histoire de vitesse dans la capitale

« Le fait que des champions, de grands constructeurs automobiles se mettent dans la formule électrique c'est aussi un booster extraordinaire pour la recherche qui va permettre à la mobilité électrique de remplacer la mobilité encore trop polluante », a ajouté Mme Hidalgo.

Les équipes de préparation étaient sur place dès ce vendredi, aux Invalides. Séverine Larrouy et Olivier Badin se sont rendus sur place
durée de la vidéo: 01 min 41
Circuit Formule E mode d'emploi

Les premiers essais dès 8 heures 

Les bolides ont commencé à s'élancer pour les premiers essais libres, samedi matin, sous les yeux des riverains. Certains ont saisi quelques images avant de les diffuser sur Twitter...

LIRE aussi : Formule E à Paris : le programme de la compétition

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
formule e sport auto-moto