Formule E à Paris : le programme de la compétition

La capitale française a rendez-vous samedi avec la Formule E. Le premier ePrix de Paris se déroule durant toute la journée autour de l'hôtel des Invalides. Dès huit heures, les premiers bolides vont s'élancer lors des essais libres. Le programme en détail.

Amateur passionné de bolides, ou riverain curieux de découvrir la Formule électrique sur un circuit de rêve autour de l'hôtel des Invalides... Voici les infos à connaître pour ne rien manquer samedi, de cette compétition inédite au coeur de la capitale.

LIRE aussi : La Formule E à Paris, un ePrix silencieux

Des essais libres dès 8 heures 15

Selon le calendrier provisoire fourni par l'organisation de la compétition, les premiers essais mlibres débuteront à 8 heures 15 et s'achèveront à 9 heures. Une seconde salve est prévue de 11 heures 30 à 11 heures.

Les qualifications dès midi

Les choses sérieuses commencent à midi. Répartis en quatre groupes, les véhicules s'élanceront lors de quatre courses de qualification, dès 12 heures. 

La course vers 16 heures 

C'est à 16 heures 04 que les véhicules débuteront la course proprement dite. Celle-ci durera moins d'une heure.

Le podium à 17 heures

La cérémonie du podium est prévue à 17 heures 05. L'occasion de mettre un visage sur des coureurs qui restent encore méconnus du grand public.

LIRE aussi : La Formule E dans Paris... Découvrez le tracé autour des Invalides

Les spectateurs de part et d'autres des Invalides

Plus de 10.000 spectateurs sont attendus pour cet événement, dont les portes ouvriront dès 8 heures. Installés debout, les spectateurs auront la possiblité de se déplacer de part et d'autres de l'hôtel des Invalides, via le boulevard des Invalides. La course est également retransmise sur une chaîne cryptée. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité