• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La Formule E dans Paris... Découvrez le tracé autour des Invalides

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
© LIONEL BONAVENTURE / AFP

Le 23 avril prochain, les rues de Paris accueilleront une course automobile. Au programme : des monoplaces 100 % électriques qui rugiront sur le bitume des Invalides.

Par France 3 Ile de France

Le 23 avril prochain, la capitale accueillera aux Invalides dans le 7ème arrondissement, une manche du championnat de Formule E. Le circuit, long de 1,9 kilomètre, suivra les contours de l'Hôtel des Invalides et de ses jardins.

Le circuit, dévoilé mercredi 13 janvier à la mairie de Paris, demarrera boulevard des Invalides et sera agrémenté de 14 virages. Des tribunes seront montées autour du circuit et 15.000 billets mis à la vente, au prix moyen de 20 euros.

Pas moins de 14 virages composeront le circuit parisien long de 1.93 km qui entourera le Musée de l’Armée et le Tombeau de Napoléon

Interrogé par l’AFP, le pilote français Jean-Eric Vergne, natif de la banlieue parisienne, s'est réjoui que le Championnat FIA de Formule Electrique se passe dans un "lieu exceptionnel", comme les Invalides.

Pour lui « C'est un tracé plutôt rapide, technique, avec pas mal de possibilités de dépassements. Il y aura plusieurs types de virages grâce à la nature des rues autour des Invalides ». « C'est « top », en plus  il y a pas mal de végétation autour, des beaux bâtiments, les grands parcs de l'Esplanade.

Avec le dôme des Invalides, en toile de fond, le spectacle risque d'être magnifique

Pour tous les spectateurs qui vont venir voir la course, c'est l'occasion de faire de belles photos. L’organisation a également donné des détails concernant les horaires de la journée du 23 avril 2016. La circulation sera coupée à 6 heures du matin, tandis que la première séance d’essais libre débutera à 8h15. Les différentes séances de qualification auront lieu entre 12h00 et 13h15. Enfin, le départ de la course est programmé à 16h04.
Pas moins de 14 virages composeront le circuit parisien long de 1.93 km qui entourera le Musée de l’Armée et le Tombeau de Napoléon. / © DR
Pas moins de 14 virages composeront le circuit parisien long de 1.93 km qui entourera le Musée de l’Armée et le Tombeau de Napoléon. / © DR
Voici ci-dessous le plan de circulation distribué aux riverains du 7ème arrondissement. Il montre le tracé du circuit (en bleu), l’enceinte de circulation où la circulation à pied sera règlementée (en jaune), les limites de restriction de circulation automobile le 22 avril à partir de 14h et jusqu'au 23 avril, 20h (en rouge) et les itinéraires de contournement recommandés (en vert et en violet).
© Totale Regie
© Totale Regie


► Le bonus : la visite en 3D du circuit !

 

Sur le même sujet

La maison de Balzac

Les + Lus