France 3 Paris Île-de-France partenaire des Jardins Ouverts jusqu’au 28 août 2022 en Île-de-France.

Publié le
Écrit par lucie bertin .

Quand l’art et la culture s’invitent dans les parcs !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Les Jardins Ouverts reviennent pour une 6ème édition avec une programmation originale aux cœur des 200 espaces verts franciliens.  

Venez découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel de l’Île-de-France grâce à des lieux d’exceptions comme, le château de Rosa Bonheur, l’Abbaye de Maubuisson, la maison de Jean Cocteau, la maison de Foujita, la fondation GoodPlanet, le potager du roi et bien d’autres... Mais aussi les superbes parcs et jardins de la fondation Coubertin dans les Yvelines, le potager fruitier de la Roche-Guyon qui accueille l’exposition de photos “Un itinéraire Paris-Moissons" d’Ambroise Tézenas et Jérémie Léon. 

Les jardins patrimoniaux, partagés, familiaux, collectifs, ouvriers, pédagogiques, jardins sur les toits, privés et fermes urbaines sont mis à l’honneur et vous proposent de nombreuses animations gratuites : promenades théâtrales, concerts, arts plastiques, siestes pédagogiques, dégustations de produits locaux, visites guidées, danse, conférences, ateliers pédagogiques, spectacles.  

Pour les amoureux de la nature et de la photo, un concours photo est organisé en partenariat avec la plateforme Wiplay. Les meilleurs clichés seront exposés durant le dernier week-end de Jardins Ouverts à la Zone Sensible – Ferme urbaine de Saint-Denis.  

Les Jardins Ouverts c’est une programmation alliant nature et culture, proposant des animations artistiques et pédagogiques adaptées à tout public.  

Pour en savoir plus sur la programmation, cliquez ICI.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité