Ce lundi, la RATP rend hommage à la Reine Élisabeth II. À l'occasion de ses funérailles, des plaques en son honneur ont été posées dans la station Georges V, le nom de son grand-père.
Des plaques "Elisabeth II 1926-2022" sont visibles ce lundi sur la ligne 1, station Georges V, le temps de ses funérailles, a indiqué dimanche la RATP.
Les trois plaques "Georges V" ont été recouvertes sur les six présentes en station, dimanche soir, après le dernier métro. Elles seront retirées ce lundi soir, a précisé la régie autonome des transports parisiens. "Nous nous associons à la journée de deuil", indique son communiqué.
Des centaines de personnalités politiques attendues à Londres
Cet hommage coïncide avec les funérailles d'État de la Reine d'Angleterre qui s'est éteinte le 8 septembre à l'âge de 96 ans. Des centaines de dignitaires étrangers et têtes couronnées sont attendues lundi à Londres pour cette occasion.
La station Georges V, située dans les quartiers chics de l'ouest parisien, porte le nom du souverain qui a régné sur le Royaume-Uni de 1910 à 1936. Ses fils ont tour à tour occupé le trône sous les noms d'Edouard VIII et George VI, ce dernier étant le père d' Elizabeth II.