Gare du Nord : un mouvement de foule après l'interpellation d'un homme armé d'un couteau

Un mouvement de foule a eu lieu gare du Nord à Paris, samedi après-midi, après qu'un homme armé d'un couteau fut entré dans le hall. L'individu a été immédiatement interpellé par des gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mouvement de foule a eu lieu gare du Nord à Paris, samedi après-midi, après qu'un homme armé d'un couteau fut entré dans le hall. Selon la préfecture de police, l'individu a été signalé à une patrouille de gendarmes qui était en mission dans la gare. Celle-ci a immédiatement procédé à l'interpellation du suspect, qui n'a pas opposé de résistance.

"Les voyageurs ont fui"

L'incident n'a pas fait de blessé, mais occasionné un mouvement de foule, comme en témoignent des images sur les réseaux sociaux. Selon une journaliste de la BBC, "les voyageurs ont fui, lorsque la police a interpellé l'homme".
Plusieurs voyageurs ont en effet abandonné leurs bagages en pleine gare, sous l'effet d'un "mouvement de panique", rapporte une source policière à l'AFP. Cet incident intervient deux jours après l'attaque contre des policiers, qui a fait un mort et trois blessés sur les Champs-Elysées, jeudi soir.
Conséquences : les bagages abandonnés doivent faire l'objet d'une fouille selon la procédure Vigipirate, a expliqué la SNCF. Néanmoins, la gare du Nord restait ouverte et les trains continuaient de circuler samedi après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information