Un mouvement de foule a eu lieu gare du Nord à Paris, samedi après-midi, après qu'un homme armé d'un couteau fut entré dans le hall. L'individu a été immédiatement interpellé par des gendarmes.
Un mouvement de foule a eu lieu gare du Nord à Paris, samedi après-midi, après qu'un homme armé d'un couteau fut entré dans le hall. Selon la préfecture de police, l'individu a été signalé à une patrouille de gendarmes qui était en mission dans la gare. Celle-ci a immédiatement procédé à l'interpellation du suspect, qui n'a pas opposé de résistance.
"Les voyageurs ont fui"
L'incident n'a pas fait de blessé, mais occasionné un mouvement de foule, comme en témoignent des images sur les réseaux sociaux. Selon une journaliste de la BBC, "les voyageurs ont fui, lorsque la police a interpellé l'homme".Plusieurs voyageurs ont en effet abandonné leurs bagages en pleine gare, sous l'effet d'un "mouvement de panique", rapporte une source policière à l'AFP. Cet incident intervient deux jours après l'attaque contre des policiers, qui a fait un mort et trois blessés sur les Champs-Elysées, jeudi soir.Passengers flee Gare du Nord in Paris as police arrest man #Paris pic.twitter.com/twiejWOAYc
— Hannah Bayman (@hannahbayman) 22 avril 2017
Conséquences : les bagages abandonnés doivent faire l'objet d'une fouille selon la procédure Vigipirate, a expliqué la SNCF. Néanmoins, la gare du Nord restait ouverte et les trains continuaient de circuler samedi après-midi.